LES GRANDS PROJETS

  • CABINET MEDICAL

Le médecin du village doit prendre sa retraite courant 2017. Il faut s’assurer que les belleneuvois pourront continuer à bénéficier d’un médecin sur place. Par ailleurs, la présence d’un médecin à Belleneuve conditionne le bon fonctionnement de la pharmacie et par effet de synergie le fonctionnement des divers commerces et services. Le Conseil Municipal a donc décidé de construire un cabinet médical afin  de préserver cet équilibre qui est fragile et maintenir l’esprit de village à Belleneuve.

Insertion cabinet médical  Cabinet médical en construction 1

 

  •  RESIDENCE PERSONNES AGEES

A la demande de belleneuvois qui ne peuvent plus gérer leurs propriétés, le conseil municipal réfléchit à la création d’une structure qui permettrait de les accueillir dans un cadre adapté.

 

  • VERGERS DE SAUVEGARDE

La municipalité a prévu de réaménager l'avenue de l'Union des Peuples en créant des vergers de sauvegarde.

Ci-dessous, plan d'aménagement :

Vergers de sauvegarde

En plus des différentes essences d'arbres demi-tiges et d'arbustes petits fruits, une signalétique, des hôtels à insectes, nichoirs et autres équipements ludiques seront mis en place à destination des petits et des grands.

 

  • REDYNAMISATION DU CENTRE COMMERCIAL

La proximité et la modernité des grands espaces commerciaux impactent fortement la santé économique de notre centre commercial vieillissant. Il reste malgré tout très apprécié par les habitants de la commune. En effet, la diversité des commerces représentés rend notre village attractif.

Afin de le redynamiser, la municipalité a décidé de le rénover et d'aménager les espaces extérieurs.